750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
31 août 2015

Crème glacée à la Violette

Pour ce dernier jour de vacances, voici ma dernière recette de crème glacée ! (pour cet été )

Dans le sud de la France, on peut déguster des saveurs de glace telles qu 'à la rose, lavande, violette...Un vrai délice, qui me manque cruellement lorsque je rentre chez moi. Alors, pour essayer de prolonger un peu les délices des vacances j' ai essayé de réaliser moi-même ma glace à la violette. Le résultat est vraiment excellent, je regrette un peu que le goût de la violette ne soit pas plus prononcé, mais je pense qu'il doit s'agir d'un niveau de qualité de mon sirop à la violette. Donc si je peux vous donner un conseil, ne lésinez pas sur la qualité de votre sirop.

glace violette

Ingrédients :

300 ml de lait frais entier

200 ml de crème fraîche entière

4 jaunes d'oeufs

80 ml de sirop de violette de qualité

20 gr de sucre fin

colorant en gel violette

Préparation :

Préparez une crème anglaise : faites bouillir le lait et la crème dans une casserole. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre aux batteurs jusqu'à se que le mélange blanchisse. Versez le lait et la crème bouillante par-dessus, puis remettez sur feu doux jusqu'à se que la préparation nappe la cuillère. Ne dépassez pas 85 °, pour éviter que les oeufs ne cuisent, c'est la raison pour laquelle, je ratais mes crème anglaises au début, je les laissais trop longtemps. Passez au chinois pour stopper la cuison et ajoutez le sirop de violette. J'ai ajouté un peu de colorant violet pour lui donner une jolie couleur. Après avoir mélangé, placez au frais.

Lorsque la préparation est bien refroidie, faites la turbiner dans votre sorbetière pendant 25 min. Puis placez la au congélateur quelques heures avant de servir. C'est toujours mieux de préparer vos glaces et sorbets la veille.

Sortez votre glace 20 min à l'avance, car celle-ci est assez dur lorsqu'on la sort du congelateur. Servez votre glace avec un peu de crème chantilly et du sucre à la violette. Ou si vous avez la chance d'avoir de la confiture de violette, une petite pointe par-dessus, et là, c'est l'extase ! J'ai la chance d'avoir ramené des Gorges du Loup, une confiture de fleur de violette à tomber par terre... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité