750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
4 mai 2014

Dodus Donuts

Ce 1er mai je me suis décidée à faire des donuts pour mes enfants ! Quelle aventure ! Ce fut quelque peu laborieux au début, mais au final tout le monde s'est régalé et les derniers donuts étaient bien présentables. (Je n'ai pas photographié les premiers, ils n'étaient pas assez dodus à mon goût ;)) Donc pour toutes celles qui, comme moi, ont eu quelques difficultés, ne baissez pas les bras, et persévérez !

Ingrédients pour 18 Donuts :

donuts granulés

400 gr de farine (140gr+260gr)

60 gr de sucre fin

4 jaunes d'oeufs

25 gr de levure de boulanger

150 ml de lait

30 gr de beurre mou

1 pincée de sel

Huile de friture

Pour la garniture :

300 gr de sucre glace

45 ml de lait 

colorant alimentaire

vermicelles, granulés...

Préparation :

Dans un saladier, faites fondre la levure dans 100 ml d'eau tiède. Ajoutez 140 gr de farine. Pétrissez bien et laissez la pâte reposer dans un endroit tiède pendant 1h30.

Placez la pâte dans le bol du robot (si vous n'en avez pas, comme moi, retroussez-vous les manches, et on y va avec les mains), ajoutez le lait, le sucre, les jaunes d'oeufs, le beurre mou, 260 gr de farine et le sel. Pétrissez bien. J'ai du ajuster la quantité de farine, sinon la pâte était trop collante, donc si nécessaire ajoutez de la farine pour qu'elle ne colle plus aux mains. Laissez à nouveau reposer pendant 1h30 dans un endroit tiède, ou dans votre four au minimum, soit 70 ou 80 °C.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 2 cm ou plus pour des donuts bien dodus. Formez-les à l'aide d'emporte-pièce (moi j'ai trouvé un ustensile de la bonne taille, verre ou capuchon). Placez vos donuts sur un plateau bien fariné, saupoudrez-les à nouveau de farine, et laissez reposer encore pendant 45min.

donuts crus2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites chauffer votre graisse à frites à 170°C.

Faites frire vos donuts 1min de chaque côté pour qu'ils soient bien dorés et égouttez-les  sur du papier absorbant.

Pour la garniture, mélangez le lait petit à petit au sucre glace, la consistance ne doit pas être trop liquide, sinon le glaçage va trop couler et sera trop transparent. J'ai eu la blague avec les premiers. Ajoutez votre colorant.

Trempez les donuts dans le glaçage et pivotez au moment de les enlever, pour que ce glaçage les recouve au mieux. Parsemez de vermicelles colorés ou perles de sucre avant que le glaçage ne fige, sinon vos granulés ne colleront pas. Laissez durcir et servez aussitôt.

donuts 3bis

Vous pouvez également remplacer le glaçage par du chocolat fondu au bain-marie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité