La première fois que j'ai réalisé cette recette (il y a longtemps), mes gaufres étaient tellement moches que j'avais fait une photo. Depuis lors, heureusement je me suis améliorée, comme quoi, il faut toujours persévérer, surtout que cette recette, elle est délicieuse, suffisamment sucrée pour être dégustée telle quelle, juste avec un peu de chantilly.

gaufre retSi vous êtes de grands gourmands, n'hésitez pas à doubler la recette.

Ingrédients :

500 gr de farine

500 ml de lait

250 gr de beurre

175 gr de sucre

3 oeufs

1 paquet de levure en poudre

1 pincée de sel

Pour la garniture de la crème chantilly et du sucre glace (facultatif)

Faites fondre le beurre et ajoutez ensuite le lait tempéré pour le refroidir un peu.

Battez vos blancs en neige.

Faites une fontaine avec la farine, le sucre, la levure, la pincée de sel et placez au centre vos 3 jaunes d'oeufs. Mélangez petit à petit et ajoutez doucement tout en continuant à mélanger le mélange beurre fondu et lait. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés incorporez délicatement les blancs en neige.

Vous pouvez cuire vos gaufres immédiatement.

Moi je les aimes encore chaudes, mais vous pouvez tout cuire et les servir ensuite, c'est plus pratique. Servez vos gaufres avec de la chantilly ou de la crème fraîche en bombe (c'est plus rapide) et du sucre glace. Les gaufres sont déjà bien sucrées à la base alors moi perso je ne rajoute pas de sucre, mais c'est suivant vos goûts.

Bon appétit ! ;)

gaufre3