Voici une recette qui vous sera utile pour la réalisation du prochain gâteau "Infiniment chocolat" en préparation ! Tout un programme. Mais ces langues de chat sont aussi irrésistibles à la sortie du four ou comme goûter. Donc n'hésitez pas c'est facile à faire, même avec les enfants et plus on en mange plus on en a envie !

langues de chat

Ingrédients : (+ou- 65 langues de chat)

250 gr de beurre à température ambiante

5 blancs d' oeuf

250 gr de farine

200 gr de sucre fin

2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C

Faites ramollir le beurre coupé en dés dans un saladier avec une cuillère en bois. Ajoutez-y la farine et les sucres et mélangez bien. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au reste de la préparation. Placez votre préparation dans une poche à douille jettable et coupez le bout. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four et étalez de longs bâtons de pâte. Attention espacez bien vos bâtons de pâte car ceux-ci s'étalent beaucoup à la cuisson.

langues chat crues

 Faites cuire au four à 200°C pendant 10 min. Après 10 min les miens n'étaient pas bien dorés j'ai donc rajouté 5 min à chaleur tournante, pour avoir une belle coloration dorée sur les bords. Donc ajustez la cuisson en fonction de votre four.

Une fois cuits sortez-les du four et laissez-les refroidir sur un grille, et lancez une fournée suivante. Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique, si vous ne dévorez pas tout, tout de suite ! Mais n'oubliez pas de mettre de côté les plus belles pour la décoration de votre gâteau infiniment chocolat !