Comme promis voici une nouvelle recette de crème glacée peu banale. En vacances on ne se refuse rien, donc gourmande comme je suis, c'est une glace par jour, et j'en profite pour goûtter un peu toutes les saveurs proposées. Mon mari celle qu'il préfère c'est l'after eight, une glace menthe chocolat très rafraîchissante. Alors pour lui faire plaisir, j'ai tenté le coup, et franchement au goût c'est tip-top. Niveau visuel, la mienne ressemble plus à une glace au chocolat, mais lorsqu'on la goûtte on ne peut pas se tromper.

glace menthe chocolatIngrédients :

500 ml de lait entier

5 jaunes d'oeufs

200 gr de sucre fin

1 boîte d'after eight

Préparation :

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre et battez-les aux batteurs jusqu'à se que le mélange blanchisse. Portez le lait à ébullition et versez sur les oeufs sucrés. Mélangez et replacez dans la casserole à feu doux en mélangeant. Attention, ne dépassez pas les 85° sinon vos oeufs vont cuire. Le mélange doit  napper légèrement la cuillère.

Passez au chinois pour stopper la cuisson et ajoutez les after eignt. Mélangez jusqu'à se que tout soit bien fondu et placez au frais.

Une fois le mélange refroidi, placez le tout dans la sorbetière et turbinez pendant plus ou moins 25 min. Placez ensuite votre glace dans un plat et direction le congélateur.

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette glace, c'est qu'elle reste onctueuse, donc pas besoin de la sortir 1/2h du congel à l'avance. Et si toutes les glaces sont rafraîchissantes, celle-ci l'est plus encore ! Alors à vous de goûtter !