J'ai le privilège d'être surnommée "Tantine Gâteau" par mes petits neveux et nièces, donc pour leur anniversaire j'essaie d'imaginer le gâteau qui leur fera le plus plaisir. C'était le tour d'Anaïs de souffler ses bougies et Hello Kitty était le choix tout trouvé ! Pour ceux qui ne sont pas accro à la pâte à sucre, voilà l'astuce, il n'est pas nécessaire de recouvrir tout le gâteau de pâte à sucre, une ganache au chocolat, une figurine et quelques déco en pâte à sucre et le tour est joué !

gat hello kitty

Ingrédients pour le gâteau :

125 gr de chocolat fondant

125 gr de beurre ramolli

5 oeufs

250 gr de sucre fin

125 gr de farine fermentante

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec 4c. à soupe d' eau au micro ondes. Mélangez ensuite le chocolat au beurre fondu. Ajoutez les 5 jaunes d' oeufs, le sucre et la farine. Incorporez délicatement les blancs battus en neige.

Beurrez un moule à bords hauts et  remplissez le aux 2/3. Cuire 45 min au four préchauffé à 180°c.

Glaçage au chocolat :

125 gr de chocolat noir

1 dl de crème fraîche

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez la crème fraîche au chocolat fondu. Recouvrez le gâteau, lissez et réservez au frais.

Décorations :

Pâte à sucre blanche, rose, noire et fuschia

Amusez vous à modeler votre personnage en commençant par la tête, le corps, les bras puis les pieds. Fixez les différents éléments avec un pinceau trempé dans de l'eau. Vous pouvez faire votre personnage à l'avance et le placer au frigo. Rajoutez de petites déco suivant votre imagination.

Et voilà satisfaction garantie auprès des petits !

Hello Kitty