750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
6 octobre 2014

Tarte Tatin

Voici l'automne, la saison des pommes et de la tarte tatin. Un dessert apprécié par toute la famille, attention à bien choisir vos pommes, celles que j'ai utilisé cette fois-ci étaient un peu trop sûres à mon goût, les grosses jonagolds sont idéales pour cette recette.

part tarte tatin2

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (j'ai utilisé le reste de pâte de mon Saint Honoré que j'avais mis au congélateur, mais une pâte toute faite fera l'affaire)

- 100 gr de beurre

- 100 gr de sucre

- 5 sachets de sucre vanillé

- de la cannelle (facultatif)

- 6 pommes (jonagolds ou coxes oranges)

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

-  crème glacée vanille

Préparation :

Pelez et coupez en 2 les pommes. Choisissez un plat qui peut aussi bien allez sur vos plaques que dans votre four. Disposez les pommes , côté arrondi vers le bas, pour vérifier que tout l'espace du plat est bien rempli, puis enlevez-les et mettez les de côté. Faites fondre dans ce plat le beurre et les sucres. Lorsque le sucre commence à caraméliser légèrement, ajoutez la cannelle, mélangez avec une cuillère en bois et redisposez vos pommes bien serrées. 

tarte tatin6

A l'aide d'une cuillère recouvrez les pommes de beurre et de sucre fondu. Couvrez avec une assiette

tarte tatin5

jusqu'à ce que les pommes ramollissent.

 

Recouvrez alors les pommes avec la pâte feuilletée et dorez la avec le jaune d'oeuf.

tarte tatin3

Passez au four préchauffé à 180°C 25 à 30 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

tarte tatin 2

 

 

 

 

 

 

 

Démoulez immédiatement. 

tarte tatin

 

 

 

 

 

 

 

 

Servez de préférance, tiède avec une boule de glace ou de la crème chantilly ! 

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité