muffins framb2Voici une recette légère et rafraîchissante grâce à l'acidité des framboises et du zeste de citron. Vous pouvez les présenter de deux façons soit en caissettes (pratique pour les transporter à l'école par exemple) soit retournés pour laisser apparaître les framboises à vous de choisir.

Ingrédients pour 16 muffins :

300 gr de framboises (fraîches ou surgelées)

2 citrons non traités

100 gr de beurre

200 ml de lait

2 oeufs

250 gr de farine

140 gr de sucre

2 c à café de poudre à lever

6 C à soupe de miel liquide

1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180°C

Faites fondre le beurre à feu doux et râpez le zeste des citrons.

Mélangez la farine avec la poudre à lever et le sel.

Fouettez les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à obtention d'une masse blanchâtre et aérée. Incorporez le lait au beurre fondu et versez le tout sur le mélange des oeufs battus. Mélangez bien.

Intégrez rapidement le mélange sec à base de farine sans trop remuer la préparation (il peut encore rester quelques grumeaux dans la pâte, les muffins seront dès lors plus aérés).

Placez vos caissettes en papier dans un moule à muffins (silicone ou en métal). Vous pouvez également faire vos muffins directement dans les moules en silicones si vous choisissez l'option de les retourner.

IMG_3297

Répartissez les framboises et ajoutez le miel (dosez suivant l'acidité de vos framboises) et le zeste de citron. Versez la pâte par-dessus. Vous pouvez placer une framboise sur le dessus du muffin.

Faites cuire les muffins au four préchauffé pendant 25 min puis vérifiez la cuisson, ils doivent être légèrement dorés. Laissez refroidir durant 10 min dans le moule hors du four.

muf framb

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez choisi l'option de les retourner, prenez une assiette et retournez vos moules en silicone de sorte que les framboises soient sur le dessus des muffins. Laissez entièrement refroidir.

muffins framb