750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
16 avril 2014

Tartelettes aux fraises

J'ai réalisé pour la première fois des tartelettes, mais c'est promis ce ne sera pas la dernière ! Ce qui est génial avec les tartelettes, c'est qu'avec une bonne recette de base (merci à ma petite soeur Virginie pour sa délicieuse recette de pâte biscuit) on peut laisser libre cours à son imagination, et ça j'adore ! En plus les tartelettes c'est super esthétique, chacun à la sienne dans son assiette. Donc voici la première d'une longue série !   ;)

tarte fr

Ingrédients pour 10 tartelettes:

500 gr de fraises

Quelques feuilles de menthe

Pour la pâte biscuit :

100 gr de beurre à t° ambiante

100 gr de sucre glace

1 oeuf

250 gr de farine

Pour la crème fraîche au mascarpone :

250 gr de mascarpone

200 gr de crème fraîche entière

sucre glace selon le goût

Travaillez le beurre et le sucre glace à la fourchette. Ajoutez ensuite l'oeuf entier pour obtenir un mélange crémeux. Terminez par la farine et travaillez la pâte pour obtenir une belle boule bien ferme, fraisez la pâte mais pas trop.

Placez au frais pendant au moins 30 min.

Préchauffez le four à 180C°

Etalez votre pâte sur une épaisseur de plus ou moins 4mm et découpez la avec vos moules à tartelettes pour avoir la taille parfaite et le joli petit dessin du bord. Beurrez vos moules et disposez vos ronds de pâte. Piquez le fond de la pâte et passez au four 20 min. Les bords doivent êtres légèrement dorés. Je n'avais que 6 moules à tartelettes donc je les ai cuites en deux fournées. Les tartelettes se démoulent facilement, laissez-les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps préparez la crème fraîche au mascarpone. Ajoutez le sucre glace en fonction de vos goûts, si vous l'aimez plus ou moins sucré, et fouettez le tout en chantilly bien ferme. Remplissez une poche à douille et garnissez vos tartelettes.

tartelettes

 

 

 

 

 

 


 

 

Coupez les fraises en lamelles et disposez les en rosaces sur la crème. Terminez par une feuille de menthe, cela mettra une petite touche de vert et un délicieux petit goût en plus.

tartelettes fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolies !
V
Vraiment très belles.
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 642
Publicité