750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
3 septembre 2014

Petits Cakes Bananes

Ne vous fiez pas à son aspect tout simple, ce petit cake est un régal pour le goûter des petits et des grands. Facile à transporter en pique-nique ou pour la collation à l'école, il peut se préparer avec les enfants !

Ingrédients :

cake banane

100 gr de beurre pommade

2 oeufs battus

100 gr de sucre brun + 2 C à soupe de cassonade

200 gr de farine

1 c à café de levure chimique

1/2 c à café de sel

3 bananes écrasées

2 C à soupe de miel liquide

 

Préaration :

Préchauffez le four à 180C°. 

Mélangez dans un plat le beurre pommade et le sucre, ajoutez les oeufs entiers un à un. Mélangez la farine, le sel et la levure et incorporez le tout petit à petit au mélange précédent. Ajoutez les bananes écrasées. Vous pouvez également améliorer votre recette en ajoutant  des noix hâchées ou des pepites de chocolat.

Placez vos caissettes dans les moules et garnissez les de votre mélange.

cake bananecru

 

Passez au four et laissez cuire 25 à 30 min jusqu'à ce que vos cakes soient bien dorés.

 

 

 

 

Retirez les du four et étalez le miel sur le dessus, puis repassez au four 10 min.

cakebanane

Laissez un peu refroidir avant de les dévorer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne vais plus à l'école depuis longtemps, mais j'aurais quand même aimé y goûter!
V
Très beau, ces petits cakes.
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 634
Publicité