750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
13 mars 2014

Gâteau sac

Pour les 18 ans de ma fille, je voulais réaliser un gâteau qui sorte de l'ordinaire. J'avais envie d'épater ma fille (chose compliquée à cet âge là). Et bien, mission accomplie grâce au gâteau sac !

gateau sac

Et pour ceux qui pense que la pâte à sucre c'est juste pour faire joli, détrompez-vous ! Le gâteau au chocolat qui sert de base est une recette de grand-mère (gage de qualité). Alors voici un gâteau aussi joli à regarder que bon  à déguster !

Ingrédients pour le gâteau :

125 gr de chocolat fondant

125 gr de beurre ramolli

5 oeufs

250 gr de sucre fin

125 gr de farine fermentante

Préparation :

Faites fondre le chocolat avec 4c. à soupe d' eau au micro ondes. Mélangez ensuite le chocolat au beurre fondu. Ajoutez les 5 jaunes d' oeufs, le sucre et la farine. Incorporez délicatement les blancs battus en neige.

Beurrez un moule à bords hauts et  remplissez le aux 2/3. Cuire 45 min au four préchauffé à 180°c.

Glaçage au chocolat :

125 gr de chocolat noir

1 dl de crème fraîche

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez la crème fraîche au chocolat fondu.

Gâteau sac :     

- 2 paquets de pâte à sucre de 250 gr (blanche)

- 1 paquet de pâte à sucre de 250 gr (rose)

- 1 paquet de pâte d'amande de 250 gr (fuchsia)

- De la graisse naturelle (Crisco) pour travailler la pâte à sucre + facilement.

- Petites billes en sucre argentées

          Lorsque votre gâteau au chocolat est bien refroidi, coupez le en deux. Etalez un peu de glaçage chocolat sur une demi et collez les 2 moitiés l'une contre l'autre. Recouvrez le tout du reste de glaçage au chocolat et laissez au frigo.    

      Travaillez bien la pâte à sucre blanche comme de la pâte à modeler, graissez vos mains et le plan de travail pour qu'elle ne craque pas. Etalez là au rouleau, pas trop épaisse, ni trop fine et sur une surface assez grande. Recouvrez votre gâteau du disque de pâte, lissez, repliez la pâte sur les 2 petits côtés et coupez la pâte qui dépasse. Ceci est l'étape la + délicate !

Amusez vous maintenant à décorer votre sac avec des bandes de pâte rose pour la fermeture et les sangles, marquez les plis avec le bord non coupant d'un couteau et placez une perle à chaque croisillon.

Le modèle ci-dessous a été réalisé en inversant les couleurs.

Bon amusement !

demi gat sac

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 642
Publicité