750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
19 juin 2014

Cookies Alix

Ouf ! Ca y est, les examens sont terminés. Je vai pouvoir enfin retrouver mon cher blog !

Pendant les examens, ma fille Alix aime  faire des pâtisseries pour se détendre.Le temps d'une pause, elle a fait des cookies suivant la recette de Cyril Lignac, mais comme on est des accros de la cassonade blonde, on l'a un peu modifiée. C'est super bon, ça détend et toute la famille en profite pour un quatre heure énergétique !

Ingrédients pour 20 cookies:

cookies alix

145 gr de beurre

1 oeuf

250 gr de farine

100 gr de cassonade blonde

50 gr de sucre de canne

50 gr de sucre fin

5 gr de poudre à lever

250 gr de pépites de chocolat

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 170°C

Mélangez dans un plat les différents sucres, la farine et la levure chimique. Ajoutez le beurre tempéré, puis l'oeuf entier. Terminez par les pépites de chocolat, si vous n'en avez pas vous pouvez également hacher du chocolat de couverture, mais les pépites c'est bien pratique.

Malaxez votre pâte à la main et formez de petites boules que vous disposez sur la plaque de votre four recouvert de papier sulfurisé. Applatissez-les légèrement avec la paume de la main pour former un palet. Attention à la cuisson les cookies s'étalent, donc ne les rapprochés pas de trop au risque de les voir se coller. Pour vous donner une idée comparez les cookies de la photo avant cuisson et après.

cookies crus

Passez au four à 170°C pendant 10 min, vérifiez la cuisson, car cela dépend de la taille de vos cookies. Ils doivent être dorés mais encore moelleux, ils durciront en refroidissant.

 

C'est une recette super rapide et simple, mais quel régal !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité