750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
13 avril 2014

Macaron Barba à Papa

Voici la star des petits ! (Mais il faut bien l'avouer des grands également) Le macaron à la Barbe à Papa !

Tentant vous ne trouvez pas ?

mac barbe 3

Ingrédients pour 25 macarons :

100 gr de poudre d'amandes

155 gr de sucre glace

75 gr de blancs d'oeufs (séparés à l'avance)

45 gr de sucre semoule

Colorant bleu ou au choix

Pour la ganache Barbe à Papa :

125 gr de chocolat blanc

25 gr de crème liquide

50 ml de sirop de Barbe à Papa

Préparation :

               Tamisez la poudre d' amandes et le sucre glace. Mélangez une pointe de couteau de colorant bleu en poudre au sucre semoule.Montez les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel et une cuillère à soupe de sucre coloré. Lorsque les blancs commencent à prendre ajoutez petit à petit le reste du sucre semoule.

               Ensuite saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée sur les blancs et mélangez délicatement à la spatule. Le mélange doit être lisse, brillant et former un ruban. Remplissez la poche à douille avec l'embout lisse. Disposez du papier sulfurisé sur votre plaque et dressez des ronds de plus ou moins 3 cm. (attention à ne pas les rapprocher de trop)

Laissez "croûter" pendant 1h.

Pendant ce temps préparez votre ganache.

Faites fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche au micro ondes 1 à 2 min maxi. Mélangez bien et incorporez le sirop de Barbe à Papa. Ici j'ai ajouté un peu de colorant rose pour le fun mais ce n'est pas indispensable. Placez au frigo.

               Placez la plaque avec vos macarons au four préchauffé à 150°c pendant plus ou moins 20 min. Attention la cuisson est une étape importante et délicate pour vos macarons, elle dépendra de votre four et de la taille des macarons. Pour une première fois surveillez bien vos macarons, ils ne doivent pas brunir, mais si ils ne sont pas assez cuits ils vont retomber et casser. Lorsqu'ils sont cuits, laissez les  refroidir quelques minutes sur la plaque, puis décollez les . Pour éviter que vos macarons ne craquent ouvrez votre four toutes les 5 min pour évacuer l'humidité.

Laissez bien refroidir vos macarons. Remplissez une poche à douille  jetable avec la ganache, coupez le bout de la poche et garnissez vos macarons. Placez-les au frais.

Ces ganaches arômatisées avec des sirops se conservent très bien au frigo, vous pouvez donc garder vos macarons plus lontemps qu'avec une garniture à base de crème fouettée. Encore faut-il savoir résister et ne pas tout engloutir dès le premier jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité