gd mac fraiseTout le monde adore les macarons, mais c'est si vite mangé. Voici un grand macaron à servir en dessert plutôt qu'en mignardises. Sa crème aux fraises est fraîche et délicieuse, il faut donc placer vos macarons au frigo. Mais c'est un vrai délice !

 

Ingrédients :

100 gr de poudre d'amandes

155 gr de sucre glace

75 gr de blancs d'oeufs (séparés à l'avance)

45 gr de sucre semoule

Colorant couleur au choix

Préparation :

               Tamisez la poudre d' amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige bien ferme, avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à prendre ajoutez petit à petit le sucre semoule. Une fois bien fermes, ajoutez le colorant alimentaire, pour une couleur bien uniforme et soutenue n'hésitez pas avec le colorant car les macarons pâlissent en cuisant.

               Ensuite saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée sur les blancs et mélangez délicatement à la spatule. Le mélange doit être lisse, brillant et former un ruban. Remplissez la poche à douille avec l'embout lisse. Disposez du papier sulfurisé sur votre plaque et dressez de grands ronds de plus ou moins 6 cm. (attention à ne pas les rapprocher de trop)

Laissez "croûter" pendant 1h.

               Placez la plaque au four préchauffé à 150°c pendant plus ou moins 25 min, car ils sont plus gros. Attention la cuisson est une étape importante et délicate pour vos macarons, elle dépendra de votre four et de la taille des macarons. Pour une première fois surveillez bien vos macarons, ils ne doivent pas trop brunir, mais si ils ne sont pas assez cuits ils vont retomber et casser. Vérifiez avec une spatule, si ils se décollent facilement ils sont cuits. Laissez les alors refroidir quelques minutes sur la plaque, puis décollez les tous.

 

Ingrédients pour la crème fouettée aux fraises :

100 gr de chocolat blanc

100 gr de fraises

35 gr de crème liquide + 100 gr de crème liquide à fouetter bien froide

1 c à café de miel

Préparation :

          Coupez les fraises et placez les dans un poêlon avec les 35 gr de crème et le miel. Portez le tout à ébullition en remuant. Lorsque les fraises sont ramollies mixez la préparation et versez la sur le chocolat coupé en petits morceaux. Couvrez et laissez le chocolat fondre. Lorsque la préparation est bien lisse ajoutez les 100 gr de crème bien froide et mettez au frais toute la nuit.

           Le lendemain, montez la ganache en chantilly  et garnissez vos grands macarons avec une poche à douille. Au moment de servir décorez le dessus de votre macaron avec une framboise ou une petite fraise.