750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
17 février 2015

Rainbow cupcake

Quand dehors il fait froid et gris, rien de tel que de mettre un peu de couleurs dans notre assiette. En plus avec le carnaval qui pointe le bout de son nez, quoi de mieux qu'un cupcake multicolor ! J'adore les couleurs et avec cette recette je n'ai pas été déçue. La recette que j'ai testée m'a donné de jolis cupcakes mais pas très légers et un peu dur, je vous propose donc une autre recette plus légère et aérée, qui a déjà fait ses preuves. Il suffit de la colorée pour obtenir de magnifiques rainbow cupcakes. Ici j'ai opté pour un topping à la crème au beurre, en hiver on a besoin d'énergie et de calories. 

rainbow cupcake

 

Ingrédients pour 12 cupcakes :

200 gr de sucre fin

110 gr de beurre pommade

2 oeufs entiers

1/2 sachet de levure en poudre

200 gr de farine 

2c à café de vanille liquide

125 ml de lait

colorant bleu, vert, jaune, rouge liquide

Préaration des cupcakes :

 Mélangez aux batteurs le beurre pommade et le sucre, ajoutez les oeufs entiers un à un et ensuite la vanille liquide. Mélangez la farine et la levure et incorporez la moitié au mélange précédent. Utilisez toujours les batteurs, incorporez ensuite l'autre moitié. Ajoutez le lait en deux fois également.

 

Lorsque la pâte est prète, séparez la en quatre parts et colorez-la en bleu, vert, jaune et rouge ou rose. Ne lésinez pas sur le colorant pour des couleurs bien flash.

rainbow

Si vous tombez à court de colorant liquide, le colorant en poudre légèrement dilué peu également convenir.

Placez chaque pâte dans un poche à douille. Pour économiser un peu j'ai utilisé une poche pour le bleu puis le vert et une pour le jaune puis le rose.

rainbow1

 Placez vos caissettes dans les moules et commencez à garnir avec le bleu.

Puis le vert.

rainbow2

 

 

 

 Répartissez bien la pâte jusqu'aux bords, pour un joli résultat final.

rainbow3

Ensuite le jaune.

 

 

Et pour terminer le rose.

 

rainbow 4

 

 

 

 

Placez au four préchauffé à 180°C 30 min en surveillant la cuisson.

 

Pendant ce temps préparez le topping.

Ingrédients pour la crème au beurre vanille :

150 gr de beurre doux (type planta cuisine)

300 gr de sucre glace

1 C à soupe de vanille liquide

1 Cà soupe de lait

Préparation :

Travaillez le beurre pommade pour l'assouplir et ajoutez le sucre glace progressivement. Ajoutez la vanille et le lait et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Placez dans une poche à douille et gardez au frais.

rainbow cup

Voici les cupcakes sortis du four. Alors pour la déco laissez-vous aller. J'ai tenté de réaliser de belles roses avec l'embout qui ressemble à une goutte, peut-être qu'avec beaucoup d'imagination vous reconnaîtrez la rose sur les derniers, mais bon c'est pas grave, c'est joli quand même ! ;) Petit conseil suplémentaire, pour des réalisations plus compliquées, évitez de trop remplir la poche, vous la manipulerez beaucoup plus facilement.

 On rajoute quelques confettis en sucre et le tour est joué !

Et pour l'arc en ciel mission accomplie même lorsqu'on le coupe en deux !

rainbow cupcake intérieur

 

 

 

 

 

rainbow cupcakes 3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité