750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Sandrinella
24 juillet 2014

Sorbet mangue gingembre menthe fraîche

Voici la deuxième recette de "La Martinière" proposée par le magasine "Pâtisseries & compagnie". L'ajout de menthe fraîche et de gingembre est vraiment un plus pour ce sorbet hyper rafraîchissant et très simple à réaliser.

Ingrédients : (pour 1L de sorbet)

sorbet mangue

 1 kg de mangues (soit environ 4 fruits)

200 gr d'eau

250 gr de sucre

3 gr de feuilles de menthe fraîche (environ 13 feuilles)

5 gr de gingembre frais râpé

Préparation :

Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Faites bouillir pendant 2min afin d'obtenir un sirop, puis réservez-le dans un récipient recouvert d'un film alimentaire et laissez refroidir 6h au frigo.

Epluchez les mangues. Mixez-les jusqu'à obtention d'une purée. Mélangez au fouet la purée de mangue et le sirop refroidi. 

Ajoutez les feuilles de menthe hachées et le gingembre râpé au mélange purée de mangue-sirop.

Versez la préparation dans la sorbetière et procédez au turbinage. Attention ici j'ai du faire mon sorbet en deux fois car la quantité était trop importante pour la sorbetière, mais cela n'a pas posé de problème. Tout dépend de la capacité de votre sorbetière, moi je ne peux pas dépasser les 800gr de préparation.

sorbet turbine 

Donc turbinez suivant votre sorbetière puis placez votre sorbet dans une boîte au congélateur pendant 2h.

Sortez votre sorbet quelques minutes avant de servir. C'est super rafraîchissant pour l'été mais cela peut être très digestif pour les longs repas d'hiver.

A mon avis ce sorbet doit pouvoir se réaliser avec d'autres fruits comme le melon, les framboises et pourquoi pas des fraises et du basilic ? Hmmmm encore de bonnes recettes à tester !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Sandrinella
Publicité

Bienvenue à tous !

J'ai eu envie de partager avec vous toutes les recettes que je déniche à droite, à gauche. Et de pouvoir surfer sur cette vague, où les pâtisseries deviennent des oeuvres d'art. Ce qui me plaît par dessus tout dans la pâtisserie c'est son côté esthétique et souvent coloré. Alors si comme moi vous prenez autant de plaisir à réaliser vos pâtisseries, qu'à les dévorer, ce blog va vous plaire !

P.S : Et si vous en voulez encore plus venez visiter mon site l'atelier de Sandrinella en cliquant sur le lien ci-dessous. Il vous réserve encore plus de surprises et de créations !


Les gourmandises de Sandrinella
Newsletter
9 abonnés
lien my taste

Top blogs de recettes
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 111 566
Publicité