Voici la deuxième recette de "La Martinière" proposée par le magasine "Pâtisseries & compagnie". L'ajout de menthe fraîche et de gingembre est vraiment un plus pour ce sorbet hyper rafraîchissant et très simple à réaliser.

Ingrédients : (pour 1L de sorbet)

sorbet mangue

 1 kg de mangues (soit environ 4 fruits)

200 gr d'eau

250 gr de sucre

3 gr de feuilles de menthe fraîche (environ 13 feuilles)

5 gr de gingembre frais râpé

Préparation :

Versez le sucre et l'eau dans une casserole. Faites bouillir pendant 2min afin d'obtenir un sirop, puis réservez-le dans un récipient recouvert d'un film alimentaire et laissez refroidir 6h au frigo.

Epluchez les mangues. Mixez-les jusqu'à obtention d'une purée. Mélangez au fouet la purée de mangue et le sirop refroidi. 

Ajoutez les feuilles de menthe hachées et le gingembre râpé au mélange purée de mangue-sirop.

Versez la préparation dans la sorbetière et procédez au turbinage. Attention ici j'ai du faire mon sorbet en deux fois car la quantité était trop importante pour la sorbetière, mais cela n'a pas posé de problème. Tout dépend de la capacité de votre sorbetière, moi je ne peux pas dépasser les 800gr de préparation.

sorbet turbine 

Donc turbinez suivant votre sorbetière puis placez votre sorbet dans une boîte au congélateur pendant 2h.

Sortez votre sorbet quelques minutes avant de servir. C'est super rafraîchissant pour l'été mais cela peut être très digestif pour les longs repas d'hiver.

A mon avis ce sorbet doit pouvoir se réaliser avec d'autres fruits comme le melon, les framboises et pourquoi pas des fraises et du basilic ? Hmmmm encore de bonnes recettes à tester !